mardi 5 janvier 2016

Mason encore

J'ai commencé à explorer diverses pistes pour résoudre un problème d'IEF... les langues étrangères! Les enfants baignent dans les langues (les amis, nos lectures...) et pourtant, il n'en reste souvent pas grand chose.



Je suis ainsi tombée sur la méthode François Gouin, utilisé notamment par Charlotte Mason! Notre vie à plus de 50% du temps à l'extérieur à cause de ces températures incroyables (et déstabilisantes) a fait remonté mon attrait pour la pédagogie Mason (beaucoup de temps passé avec les poneys, mais aussi des balades et des partie de cache-cache dans les bois!)

J'avais promis une suite à mon premier billet d'introduction. Pourtant, j'avais un peu délaissée mes lectures éducatives pour d'autres sujets. Je reprend donc doucement, en espérant pouvoir combler encore un peu plus, le manque en France d'information sur cette pédagogie si utilisée chez les anglo-saxons.

En ce qui concerne la méthode de langues étrangères, elle consiste à apprendre des séries de mimes (série courte de 4 éléments) puis d'apprendre les termes qui vont avec. Pour l'avoir essayer, cela marche du tonnerre ici!!!!!! Vous trouverez plus d'info chez une année avec Charlotte.

Moi je sens que je vais redémarrer mes lectures....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire