lundi 2 février 2015

Repérage dans l'espace


Activité coup de cœur aujourd'hui avec ces exercices papier pour aider au repérage dans l'espace.

Les fichiers proviennent du site de clochette et il s'agit de placer les éléments sur la grille selon la notice :) Très sympa en classe, lorsque les vêtements de neige sèchent... on profite de ces beaux flocons. Bilan du wkd : des heures de luge, des petites frayeurs de vitesse, un bonhomme de neige et un igloo!!


Une jolie couche de neige à 700m dans la vallée de la Bruche. 

Quand il fait aussi froid, nous sommes friands de thermes allemands :) l'eau n'est pas chlorée, ça ne pique pas les yeux, elle est chaude... un délice! Je suis heureuse de voir ma grande nager toute seule, même si la technique est originale! Et le soir, ça creuse, alors je fais place à mon 2e pêché d'hiver : une tarte flambée improbable... la meilleure pourtant (question gluten et produit laitier, on peut dire que c'est le craquage total. Vais me rattraper cette semaine!!!!!).


Oh et je me suis enfin lancée dans la lecture du livre de leandre Bergeron :) sa vie est un pur rêve, qui économiquement, n'est plus réalisable en Alsace (24 hectares, une ferme immense bordée de forêt.) Je rêve éveillée dès le ptit dèj...


A très vite car ce soir nous fêtons la chandeleur-imbolc...

2 commentaires:

  1. Ahh oui gros craquage sur le gluten et les produits laitiers ;-)))))))) Et heureusement qu'on peut encore craquer !!!!
    Ce livre doit être une merveille ... encore un livre à lire quand on est au clair dans sa tête sous peine de nuit blanche à regretter quelques choix de vie!
    Joyeux Imbolc (sais-tu qu'il existe des crêpes sans lait et sans gluten??? ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiii joyeux imbolc. Je crois d'ailleurs que les crêpes ont été ma première recette sans gluten (pas eu peur de rater mon coup, les crêpes c'est toujours réussi!)
      Je pense que quelques craquages permettent de tenir la barre à long terme :) enfin, je m'excuse comme je peux!
      Après Bergeron je me lance dans Naomi Aldort... sacré programme qui remue bien (quelques nuits blanches...)

      Supprimer