dimanche 12 janvier 2014

Fabriquer ses savons?

Coucou! Aujourd'hui je vais vous parler de 2 petites choses : le superbe livre de Marie Gervais et puis une de ses recettes appliquée avec succès :)


Dedans, il sera question de nombreuses recettes à faire avec vos loulous!!! Beaucoup d'idée à picorer de 3 à 77 ans...


Alors petite présentation d'une d'entre elles qui a interloqué les enfants... LES SAVONS!



1. Prendre des restes de savons (vous savez ces petits bouts trop petits dont on ne sait plus quoi faire!!)
2. Râpez! Oui oui les loulous peuvent le faire avec un adulte...
3. Mettre à chauffer dans une casserole avec un fond d'eau (moi j'en ai mis trop!)
4. Verser des gouttes d'huile d'huile bio (amande douce, etc...) et nous, on a ajouté 2 petites gouttes d'huile essentielle de lavande vraie (attention hein avec ces huiles, certaines ne doivent pas être utilisée avec les enfants, les femmes enceintes : renseignez-vous bien!)
5. Versez dans des moules et laissez refroidir...



On obtient de petits savons mignons et qui sentent bons :) à offrir! Les enfants étaient véritablement ravis d'être capable de faire des savons... Prochaine étape... tenter de les colorer!

1 commentaire:

  1. J'en avais fait à l'école avec les enfants et des paillettes de savon de Marseille. Pas évident de trouver le bon dosage d'eau au départ ;-)) Pour la coloration, ça m'intéresse de savoir car à l'époque j'avais pris des colorants alimentaires de chez V***** mais on doit bien réussir à le faire avec des trucs naturels ...

    RépondreSupprimer