samedi 2 juin 2012

Qui suis-je?


Il est temps de vous parler un peu de moi, de mes projets... Commençons par une définition en quelques mots : je suis une maman de 2 enfants et je suis actuellement en formation (à la Source) de guide/animatrice Montessori (termes que je préfère à "éducateur"). 

Mon fils (qui a bien grandit depuis) et moi :)
Pourquoi me lancer dans l'aventure d'un blog? Ce n'est pas que les journées me paraissent trop longues (bien au contraire, et pardonnez-moi d'avance si le blog n'est pas mise à jour tous les jours). La conception de ce petit journal tire ses racines d'une grande envie de partager mes passions et particulièrement, mon enthousiasme face à la pédagogie que je vous présente au fil de ces pages.
Je me destinais depuis aussi loin que je m'en souvienne à l'enseignement et à la recherche. Cette rencontre avec une telle pédagogie a pourtant fait TILT! Quelle découverte pour moi...
Bien entendu nous étions sûrs de croiser un jour ou l'autre les découvertes de Maria Montessori. Nous nous sommes très tôt tournés vers une éducation alternative pour nos enfants. On commence avec le portage, le cododo et l'allaitement long... Et on en rajoute avec l'instruction en famille (depuis cette rentrée) car après bien des pérégrinations (oh oui!), j'ai désormais la chance de pouvoir les accompagner tous deux, au plus près de leur besoin...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire